Les Cahiers des Religions Africaines autorisent l’auto-archivage des articles acceptés et publiés par le biais d’une politique de libre accès après la publication de l’article. Les auteurs conservent les droits d’auteur de leur travail scientifique et peuvent archiver la version post-imprimée ou la version de l’éditeur/PDF dans des dépôts ou des bibliothèques personnels ou institutionnels à tout moment sans avoir besoin de l’autorisation de la revue ou de l’éditeur.
Les auteurs d’articles publiés dans les Cahiers des Religions Africaines ont le droit de déposer leur manuscrit accepté ou la version d’enregistrement (articles publiés) dans des dépôts institutionnels et/ou centralisés et peuvent les rendre accessibles au public immédiatement après leur acceptation et leur publication.
Lors de l’acceptation de l’article par la revue, les auteurs reconnaissent, en mettant leur article à la disposition du public, que l’article a été accepté pour publication.
Les auteurs peuvent également mettre leur article publié à la disposition du public immédiatement après sa publication sans demander d’autorisation à différents dépôts, bibliothèques ou sites web personnels, à condition qu’ils déposent également l’URL de leur article publié, en plus de la version PDF, en citant correctement le nom de la revue.
Les Cahiers des Religions Africaines archivent ses articles au niveau d’Internet Archive